Accenture: prévision de croissance du C.A. relevée
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 14:30
Le groupe américain, spécialisé dans le conseil en technologies, dit désormais s'attendre à un C.A. annuel en hausse de 4% à 7% à taux de changes constants sur l'exercice en cours, qui se clôturera fin mai, contre 3% à 6% précédemment.
En raison d'effets devises, l'entreprise abaisse toutefois sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour l'ensemble de l'exercice, ramenée à 12,43-12,79 dollars contre 12,55-12,91 dollars jusqu'ici.
Le bénéfice et le chiffre d'affaires du cabinet de conseil ont dépassé les attentes à l'issue de son premier trimestre fiscal, clos à la fin du mois de novembre.
Le bénéfice net trimestriel ressorti à 2,28 milliards de dollars, soit 3,59 dollars par action, contre 1,97 milliard (3,10 dollars) un an auparavant. A titre de comparaison, le consensus visait lui un BPA de 3,42 dollars.
Quant au chiffre d'affaires, il a augmenté de 9% en données publiées (+8% à changes constants) pour atteindre 17,7 milliards de dollars, là où les analystes attendaient 17,1 milliards.
Les gains de nouveaux contrats ('new bookings') ont totalisé 18,7 milliards de dollars, soit une hausse de 1% en données publiées comme à changes constants, dont 1,2 milliard de dollars liés à l'IA générative.
En Bourse, l'action Accenture - qui accuse un repli de près de 1% depuis le début de l'année - était attendue en hausse de plus de 5% jeudi matin à Wall Street suite à cette publication.
| 269,930 USD | NYSE | -1,51% |
A lire aussi
-
La préfecture du Gard a autorisé vendredi le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé à poursuivre la production d'eau minérale naturelle Perrier dans deux forages à Vergèze (Gard), sous réserve de plusieurs conditions. La production de Perrier à Vergèze avait ... Lire la suite
-
Quand Takanori Kuzuoka a commencé à prendre du grade dans le monde du crime, jamais il n'a pensé rejoindre les yakuzas, l'historique mafia japonaise connue pour ses tatouages, sa hiérarchie rigide et son code d'honneur. Il a préféré intégrer le réseau "tokuryu", ... Lire la suite
-
(AOF) - Renault (+1,65%, à 36,28 euros) Renault a salué le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l'amélioration de cette note reflète la transformation ... Lire la suite
-
L'armée américaine a frappé jeudi deux bateaux de trafiquants de drogue présumés dans l'est de l'océan Pacifique, faisant cinq morts, alors que Donald Trump a réaffirmé son refus de soumettre à l'autorisation du Congrès une hypothétique opération terrestre au Venezuela. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer